Clés dynamométriques KS Tools : sont-elles les meilleures ?

23 juin 2017

Si vous cherchez une clé dynamométrique de meilleure marque, il est judicieux d’opter pour KS Tools. Il est possible d’en trouver sur le site spécialisé www.cledynamo.com. Mais pourquoi donc ?

Des clés de qualité professionnelle

Les bricoleurs et les mécaniciens, en tant que professionnels, ont besoin de clés de qualité professionnelle. Et les clés de la marque KS Tools répondent à ce besoin. En effet, ces clés permettent une grande précision au niveau du serrage. Il n’y a que 3% de risque d’erreur. Il est à noter que le serrage ne doit être ni insuffisant ni trop important. Un desserrage peut subvenir en cas d’insuffisance de serrage tandis qu’un risque de casque si serrage trop important. De plus avec ces clés, adieu les calculs complexes. En effet, il n’est plus nécessaire d’effectuer ces calculs pour un serrage précis.

Les différents modèles de clés dynamométriques

KS Tools proposent une large gamme de clés dynamométriques. Il est donc sur de trouver celle qui vous convient. Elles se déclinent en 4 modèles :

Lecture directe

La clé dynamométrique à lecture directe, comme son nom l’indique, permet de lire la valeur du couple en cours. Cette valeur est affichée grâce à une montre graduée et une aiguille entraînée. Cette clé présente une grande fenêtre pour une lecture aisée. Elle permet un serrage contrôlé à gauche ou à droite et la mesure de serrage.

Réglage rapide

Cette clé est facile à utiliser et bien sur rapide à régler. En effet, ce dernier se fait en 3 temps :

  • dévisser le boulon de réglage
  • glisser la valeur recherchée sur l’échelle de valeur
  • resserrer le bouton de réglage

Cette clé permet un réglage précis et clair grâce à sa double graduation (en Nm et lbf.ft). La tête de cette clé est solide, avec un cliquet à 72 dents. Elle est dotée d’une poignée ergonomique bi-matière.

Electronique avec inverseur

Ce modèle de clé est la clé dynamométrique par excellence. En effet, elle est dotée d’une précision avoisinant la perfection (marge d’erreur 1%). Le couple de serrage est mesuré à l’aide d’une jauge de contrainte. La valeur du serrage est affichée sur un écran LCD éclairé. Il y a 2 modes d’affichage de cette valeur : le track et le peak. Le track est l’affichage permanent et le peak la valeur de pointe. De plus, il est possible de programmer des limites de couple (jusqu’à 50 valeurs).

Lorsque le couple est atteint, le signal habituel est émis et est amplifié par un amplificateur de mesure.

A déclenchement court

Plus besoin de surveiller l’affichage de la clé pour savoir si le couple est atteint ou non. Grâce à cette clé, lorsque le couple est atteint, il y a un bruit de claquement émis. Après ce bruit, le serrage doit cesser mais aussi la clé passe en mode débrayé automatiquement. Elle est dotée de 4 graduations dont le Nm, le Kg.fm, le lbf.ft et le lbf.in.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required