Régler ses problèmes de dos avec un matelas adapté

25 juillet 2017

Avoir mal au dos au réveil est un mal des plus désagréables. Ce mal est dû en grande partie au matelas. La cause principale est que le matelas exerce trop ou pas assez de pressions sur le dos. Il est donc nécessaire de choisir un matelas qui satisfait à cette condition.

Un matelas avec une fermeté adéquate

La fermeté d’un matelas est un critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit de bonne pression sur le dos. Il faut opter pour un matelas pas trop ferme. En effet, il y aura un appui trop important sur certains points du corps. Parmi ces points, le dos. Et qui dit appui trop important sur des points dit plus de pression sur ces points. Or trop de pression est à éviter et il est nécessaire de la réduire.

Toutefois, même s’il est nécessaire de réduire la pression sur le dos, il ne faut pas non plus exagérer. Mais exagérer comment ? Exagérer dans le sens de réduire cette pression à néant. En effet, si aucune pression n’est exercée sur le dos, il ne sera pas du tout soutenu. Et dans ce cas, il y a aussi un gros risque qu’il y ait mal de dos au réveil. Il est donc nécessaire que le dos soit assez soutenu. Ce qui veut dire qu’il faut aussi oublier les matelas trop mou. En effet, ces derniers n’offrent pas assez de soutien aux points de pression du corps, le dos y compris.

L’idéal est donc de choisir un matelas ni trop mou ni trop ferme pour régler le problème de dos.

Quelques types de matelas pouvant régler ce problème

Il existe nombreux types de matelas pouvant exercer une bonne pression sur le dos.

Le matelas à mémoire de forme

Ce type de matelas est recouvert d’une mousse viscoélastique. Cette mousse, sous l’action de la chaleur, s’assouplit. Mais en quoi cela à avoir avec la bonne pression sur le dos ? Le dormeur, en contact avec le matelas, produit de la chaleur humaine pour assouplir la mousse. Lorsque la mousse s’assouplit, elle épouse totalement la forme de celui-ci. Et un matelas qui épouse parfaitement la morphologie soutient bien le dos et aussi réduit les pressions sur celui-ci. Ce matelas exerce donc une bonne pression sur ce point du corps. Pour bénéficier de ce bienfait, il est possible d’acheter un matelas à mémoire de forme sur leonicat.fr.

Le matelas à eau

L’eau est capable de s’adapter à n’importe quelle pression exercée sur elle. Ce type de matelas épouse donc la forme du dormeur. Il a donc cette même propriété que le matelas à mémoire de forme. Et comme suscité au-dessus, un matelas épousant la morphologie du dormeur, exerce une bonne pression sur le dos.

Le matelas en latex

Ce type de matelas, comme son nom l’indique, est composé de latex. Avec ce matelas, la colonne vertébrale est bien soutenue. Ceci étant dû à la propriété du latex qui est généralement dense.

De plus, le latex est élastique, le matelas s’adapte donc bien à la colonne vertébrale du dormeur. Ce qui signifie qu’il n’y a pas trop de pression exercé sur le dos.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required